TÉMOIGNAGES

Lors de ma visite au lycée Limamoulaye, je me suis rendu compte qu'il suffit peu pour impacter positivement la vie scolaire des lycéens. Les laboratoires et les salles de travaux pratiques sont vides, les différentes cellules m'ont fait part de besoins basiques. Une réponse à ces besoins permettra de renforcer la qualité de l'enseignement. J'invite tout le monde à agir dans ce sens.
Thierno Laye FALL
Thierno Laye FALLPrésident Fondateur d'ACTEDUS, Ingénieur spécialisé dans la conversion de l'énergie
Pendant tout mon cursus secondaire en filière scientifique, quasiment les seules formations que j’ai suivies, tournaient autour de méthodes théoriques ou sur la lecture de référentiels scientifiques. Cependant, sur le papier cela semble formidable mais c’est sans compter le manque ou le peu de pratique avec des matériels vieillissants.
Aicha SARR
Aicha SARRIngénieur en Informatique
Cette initiative me permettra donc, sans nulle doute, de pouvoir doter les étudiants des filières scientifiques de mon lycée, le Lycée de Sokone, de matériels indispensables en sciences exactes ou expérimentales afin de leur permettre de mieux asseoir leurs connaissances. 
Aicha SARR
Aicha SARRIngénieur en Informatique
J'ai eu la chance de faire une partie de mes études au Sénégal, l'autre partie en France et cela m'a donné cet esprit comparatif pour découvrir les manques. Lors de mes travaux pratique en France, je me disais souvent : " Et si on avait tout ce matériel au Sénégal". J'ai vu un grand potentiel théorique au Sénégal et il ne manque qu'une chose, la mise en pratique de cette connaissance tout au long du cursus scolaire. Soutenir ActEduS, c'est réveiller et exploiter ce potentiel chez les jeunes pour le bien de tout un peuple.
Khadim GAYE
Khadim GAYE PnP Project manager - Automation Platform coordinator
Previous
Next

CONTACTEZ NOUS

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous écouter et collaborer avec vous. 

Facebook-square Twitter-square Linkedin Instagram

Actedus © 2021. Tous droits réservés.